Armance

14,00 

Une romance contemporaine et Historique

Une pièce secrète dans un manoir, une journal intime poussiéreux…

Lorsque Florian Brunet, nouveau propriétaire du Manoir de Bellieu, se retrouve confiné dans cette ancienne demeure, il ne s’attendait pas à trouver une pièce secrète dissimulée derrière un miroir. Il va découvrir le journal intime d’Armance de Bellieu et voyager au cœur du XIXe siècle…

4 en stock

Un manoir à l'abandon.

Des secrets dissimulés derrière un miroir.

Une petite pièce qui n'a pas été ouverte depuis près de 150 ans...

Florian vient d’hériter de la fortune de sa tante Marie. Sur un coup de tête, il décide de tout abandonner derrière lui pour fuir la vie parisienne, au profit d’un manoir de l’époque victorienne. Il souhaite restaurer la demeure pour lui redonner sa grandeur d’antan et proposer à ses clients des chambres d’hôtes garantissant un voyage dans le temps réussi.

Après quelques mois, les travaux avancent bien jusqu’au jour où l’État impose un confinement pour limiter la propagation d’un virus sur le pays. Florian se retrouve désormais seul dans cette grande bâtisse et bien incapable de finir le chantier en cours par ses propres moyens.

Tout à fait par hasard, il accède à une pièce secrète dissimulée derrière un miroir. Le jeune homme y trouve plusieurs objets qui n’ont pas vu le jour depuis plus de 150 ans. Parmi ces vieilleries se trouve un journal intime rédigé par Armance de Bellieu.

Pour occuper son temps, Florian se prend au jeu de découvrir quels secrets pouvait bien cacher cette jeune femme du passé…

« Une romance contemporaine et Historique qui vous fera découvrir les abords de la côte armoricaine… »

« Un voyage linguistique et culinaire à la fois. »

Parce que ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux...

"L’auteure a su combler mon cœur de lectrice en frappant dans le mille avec ce roman que j’ai adoré et qui restera en mémoire un très long moment : peut être qu’on retrouvera mes carnets de lecture dans 150 ans et que l’on comprendra à quel point ce roman m’a touchée." Satine's Book

"J’ai ressenti énormément de sentiments et d’émotions différentes au long du récit et plus qu’une lecture, c’était une expérience. C'est un coup de cœur !!!" La fille en Rouge

"Quand une constellation prend tout le sens d'une existence...je ne peux que vous recommander chaudement ce roman addictif qui comblera les cœurs les plus romantiques."

"J'ai retrouvé la plume légère de l'auteure avec plaisir, et cette façon qu'elle a de créer des personnages attachants, et en plus, j'ai voyagé ! Voyage en Bretagne, et surtout entre deux époques..."

Extrait :

Il s’avança vers le miroir et passa ses doigts sur cette partie différemment ornementée. En regardant de plus près, il eut l’impression que cette zone était amovible. D’une simple pression vers le bas, il put actionner cette feuille dorée comme une poignée. Tout un mécanisme cliqueta et, dans un dégagement de poussière, le miroir se décolla du mur. Le tout s’ouvrit comme une porte, dévoilant ainsi une nouvelle pièce…

Pour aller plus loin

Ce livre a été rédigé durant le premier mois de confinement (mars-avril 2020). La fin du livre pourrait, de ce fait, ne plus correspondre à la réalité des faits d'actualité de déconfinement. Vous ne trouverez donc pas de personnages portant des masques. Si une histoire aux personnages masqués vous intéresse, je vous invite à découvrir mon précédent livre : AirCaps - Quand bien respirer a un prix.

Informations complémentaires

Poids 0,45 kg
Nombre de pages

365 pages

Publication

30 avril 2020

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Armance”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.