Au-delà du roman
Au creux de tes rêves
Au creux de tes rêves
Entre dans le processus créatif…
Pour écrire, il ne suffit pas d’aligner des lettres. C’est un ensemble de sources visuelles et auditives qui viennent me saisir et donner vie à mes personnages. Je t’invite sur cette page à interagir librement…
As-tu terminé ta lecture ? Alors, c’est parti !
Que la visite commence !
Si tu ne l’as pas lu, il est encore temps d’y remédier…
Steph et Layana
*image générée par IA
Ce n’est pas facile de visualiser des personnages quand on n’est pas physionomiste. J’ai du mal à voir les visages dans ma tête. Alors pour les décrire…
L’avantage, c’est qu’une description vague peut laisser le loisir à tout lecteur d’imaginer ce qu’il veut !
Ici, j’ai tenté un aperçu par générateur d’image avec intelligence artificielle. Un rendu qui a su nourrir mon imaginaire.
Et toi ? Imaginais-tu Stéphane et Layana comme ça ?
Les personnages principaux…
Ce sont des visuels de base pour commencer à écrire… Les personnages ont évolué au cours du récit.
Nous avons donc ici les 6 personnages principaux.
Saurez-vous deviner qui est où ?
Quelques astres stellaires…
Une des particularités de ce roman tient dans l’écriture dite en mode « jardinier ». J’avais en tête les grandes lignes, mais je me suis laissée guider au fil des chapitres…
J’ai choisi la musique « Sirius » de l’album The Alan Parsons Project. Puis j’ai décrit cette étoile de la constellation du Grand Chien dans le rêve de Stéphane.
Et c’est seulement après tout ça que j’ai commencé à m’intéresser à l’observatoire de Bordeaux. Il fallait vérifier où il était situé… Si c’était crédible que Stéphane et Layana y aillent…
Quelle surprise lors que j’ai découvert qu’il existe réellement une association du nom de Sirius qui propose des visites gratuites au public le samedi matin !
On peut dire que pour l’écriture, j’étais guidée par les étoiles ✨
Écrire en musique…
Découvre la liste de musiques qui m’ont accompagnée durant l’écriture… Les connaissais-tu ? Quelles sont tes préférées ? Rubrique commentaire juste en-dessous…
Le dernier rêve
*image générée par IA
Deux monstres cosmiques qui fusionnent pour libérer une onde gravitationnelle. J’ai adoré générer ce visuel pour habiller cet instant si particulier. C’est, après tout, leur dernier rêve…
Il s’agit désormais de mon fond d’écran sur mon téléphone portable !
Si tu souhaites échanger avec une communauté de lecteurs autour de ce roman, je t’invite à nous rejoindre sur le serveur discord : La nébuleuse !
0 commentaires